Rigaud, le 27 août 2020 – Le Comité 21 Québec et le comité organisateur de la Montérégie tiendront La Grande rentrée régionale du développement durable (DD) le 15 septembre 2020, de 9 h 30 à 15 h 30, en mode virtuel sur la plateforme québécoise B2B2GO, qui favorisera les échanges entre participants et la recherche de solutions durables pour la relance économique des organisations et des territoires. La 5e édition se déroulera entièrement en ligne sous le thème Quelles couleurs à la relance économique?

Plus d’une centaines de personnes sont attendues en ligne pour participer aux conférences, aux rendez-vous éclair et aux formations données par une quarantaine d’experts de tous les horizons.

Les participants sont invités à créer rapidement leur profil sur la plateforme de réseautage en ligne afin de maximiser leurs opportunités de maillages.

Des partenaires unis pour la relance

Madame Lorraine Simard, du Comité 21 Québec, a souligné que l’événement permettra aux dirigeants du Québec d’envisager des pistes de solutions durables pour conduire une relance positive dans leur organisation et sur leur territoire : « La Grande Rentrée DD permet de bénéficier du savoir des meilleurs experts de tous les horizons et de tirer avantage de l’expérience des autres dirigeants ».

Une initiative du Comité 21 Québec, du CPEQ et du CTTÉI propulsée en collaboration avec le DEL/Fonds Écoleader (Gouvernement du Québec, FAQDD, CQDD, Ecotech), avec l’appui du DEV de Vaudreuil-Soulanges, de la MRC Roussillon,  du CLD Brome-Missisquoi, du CREM, du CACVS, du CCIVS, du Pôle de l’économie sociale de la Vallée du Haut St-Laurent.

Des initiatives innovantes et inspirantes pour cette 5e édition de la Grande rentrée DD

Les incertitudes et les changements économiques se multiplient face aux différents enjeux 2020-2023. L’environnement socioéconomique change.

Les participants de la Grande rentrée DD sont invités à découvrir les organisations qui s’adaptent et qui rebondissent de manière efficace, ainsi que les entreprises qui se transforment à travers de nouveaux modèles d’affaires.

Sur quelles couleurs ces dirigeants opèrent le changement et surtout, la relance des activités ?

Au bout de cette journée constructive haute en couleurs, les participants des pistes de solutions pour conduire une relance positive dans leur organisation et dans leur région.

Programmation

9 h 30 à 10 h
Conférence d’ouverture

10 h à 10 h 30
Mot de bienvenue

10 h 30 à 11 h
Panel 1 : Quelle Force à la relance économique ? Soutenir les entreprises

11 h à MIDI

Panel 2 : Quelle synergie à la relance économique ? Joindre la force vive régionale

13 h à 13 h 50

ATELIERS THÉMATIQUES : Quel caractère à la relance économique? L’écoresponsabilité comme levier

THÈME 1 : Pôle commercial – Approvisionnement et achat locaux responsables
THÈME 2 : Pôles manufacturiers et industriels
THÈME 3 : Pôle agroalimentaire
THÈME 4 : Pôle de l’économie sociale

14 h à 14 h 30

Débat / plénière : Quel éclat à la relance économique ? Communication authentique

13 h à 15 h 30

Rendez-vous éclair avec des experts

13 h à 17 h
Rencontres de réseautage d’affaires

15 h 25 à 15 h 30

Mot de fermeture

Programmation détaillée ici

Pour plus de détails et vous inscrire : granderentreedd.org

À propos du Comité 21 Québec  – Le Comité 21 Québec, créé en 2013, est une entreprise d’économie sociale à but non lucratif. Il vise à mobiliser les acteurs autour d’enjeux communs de mise en œuvre du DD, à susciter l’innovation locale et interrégionale et à positionner le Québec comme leader de la responsabilité sociétale et du développement économique compétitif et durable avec la relève, dans la francophonie.

– 30 –

Pour plus d’informations:
Lorraine Simard, secrétaire générale et cofondatrice, Comité 21 Québec
Lorraine.Simard@comite21quebec.org ; 1 855 842 2121 ou 514 824 3035

VISUELS DISPONIBLES ICI