Feuille de route en économie circulaire en Montérégie

25 septembre 2024
15 h 15

Les panélistes parleront de la toute dernière Feuille de route en économie circulaire de la Montérégie avec les objectifs fixés.

Panélistes : 

Rachel Bourdon

Chargée de projet en économie circulaire, CRE Montérégie

Rachel Bourdon, chargée de projet en économie circulaire pour le CRE Montérégie est détentrice d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une maîtrise en gestion de l’environnement. Elle fut la chargée de projet principale dans la création de la Feuille de route et s’occupe actuellement de l’animation de six des dix comités de celle-ci.

Nancy Annie Léveillée

Coordonnatrice projet économie circulaire, Montérégie Économique

Nancy Annie Léveillée cumule plus de 20 ans dans la gestion d’OBNL de différents domaines (concertation régionale, loisirs, gestion immobilière industrielle). Ses compétences en concertation entre organisations est un atout pour la mise en œuvre de la Vision circularité de la Montérégie. Elle se joint à l’équipe de Montérégie économique à l’été 2024 afin de soutenir la mise en œuvre de la Feuille de route en économie circulaire.

Andréanne Paris

Directrice générale, CRE Montérégie

Biologiste et détentrice d’une maîtrise en science de l’environnement, Mme Paris a occupé depuis les quatorze dernières années diverses fonctions tant dans le milieu des OBNL (CRE de la Montérégie, Organisme de bassin versant), universitaire (UQTR et McGill), que publique (MFFP, MAPAQ). C’est à travers ces expériences qu’elle a développé un intérêt marqué pour la gestion de projets multidisciplinaires, et plus particulièrement la concertation. Ainsi, à titre d’exemple, en tant que directrice générale du CRE Montérégie, elle gère, depuis 2017, une équipe multidisciplinaire en pleine croissance regroupant urbaniste/aménagiste, biologistes et spécialistes en écologie industrielle et territoriale (géographe et bachelière en génie des biotechnologies). De plus, de par la mission du CRE Montérégie, Mme Paris est amenée à coordonner plusieurs activités de concertation avec des partenaires tant des milieux de l’économie, du municipal, de l’environnement, de la santé, de l’éducation, etc.