Vincent Moreau

Vice-président Exécutif d’Écotech Québec

Vincent Moreau s’est joint à l’équipe d’Écotech Québec en novembre 2019. Il a précédemment œuvré, pendant près de dix ans, au sein du réseau des Conseils régionaux de l’environnement (CRE) où il a notamment dirigé le CRE de la Montérégie avant d’occuper le poste de directeur général du RNCREQ.

M. Moreau possède une solide expérience de gestion et de gouvernance dans le milieu des OBNL. Orienté vers la recherche de solutions, il a développé une expertise en tant que facilitateur et conciliateur dans divers dossiers environnementaux auprès de différents intervenants gouvernementaux, décideurs locaux, organismes et citoyens.

M. Moreau a également agi comme conseiller stratégique auprès de diverses municipalités et institutions pour l’élaboration de politiques, de plans d’action et de démarches consultatives dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Ce qui l’a amené à coordonner plusieurs consultations publiques sur divers enjeux environnementaux en axant sur l’intégration des acteurs de tous les secteurs d’activités.

Investit depuis dix ans dans la mobilisation et la sensibilisation à la lutte contre les changements climatiques.

M.  Moreau est actif au sein de plusieurs organismes et associations. Il siège notamment aux conseils d’administration du FAQDD (Fonds d’action québécois pour le développement durable), de l’Institut EDS (Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société).