Bilan 2016

La 1re édition de la Grande rentrée DD

Créé en juin 2016 par le Comité 21 Québec, le projet de la Grande rentrée DD a pris son envol officiellement en juillet 2016, le temps de valider l’intérêt auprès de plusieurs partenaires potentiels. Le but: démarrer la rentrée sur le bon pied au retour officiel des travailleurs, dès le 6 septembre. Ce fut tout un défi de mobiliser les acteurs pendant la période des vacances avec un calendrier de réalisation de projet de cinq (5) semaines, mais il y a eu une réactivité spontanée dès juillet 2016 face à la pertinence de cet événement annuel qui s’inspire des approches novatrices de gouvernance multiacteurs et multisecteurs, représentant les entreprises, les organismes municipaux, les institutions, les associations, les ONG et les médias de toutes les régions du Québec.

Les activités de communication seront développées dans un langage grand public dans le but d’outiller les médias et de susciter les discussions au travail, à l’école et à la maison. L’objectif ultime : assurer avec les ministères et les acteurs du Québec une plus grande cohésion des actions et une culture du changement inspirante pour tous.

Le Comité 21 Québec remercie chaleureusement les premiers contributeurs et collaborateurs de cette première Grande rentrée DD :

Merci à Philippe Bourke du RNCREQ, aujourd’hui au Réseau environnement, pour son apport important tout au long de la journée à titre d’animateur.
Merci aux membres du comité organisateur : Daniella Acosta Montana, Maxime Baril, Matthieu Bister, Sylvie Beaulieu, Karine Casault, Stéfany Chevalier, Agnès Rossignol, Lorraine Simard, Maryse Vincent et Caroline Voyer.

Un événement initié par le Comité 21 et inscrit dans le cadre du programme de la Montérégie Circulaire